Le marché Baudoyer s’engage pour la transition écologique !

Le marché Baudoyer s’engage activement dans la transition écologique en mettant en place diverses initiatives. En collaboration avec des acteurs locaux et l’Académie du Climat, ce marché parisien cherche à sensibiliser les visiteurs et commerçants aux pratiques zéro déchet et à promouvoir des actions respectueuses de l’environnement.

Les marchés sont des lieux de partage et de convivialité, et il est essentiel d’en faire des espaces vertueux avec un impact environnemental réduit. C’est dans cette optique que le dispositif Mon Marché Engagé, organisé par le Groupe Dadoun en partenariat avec la Ville de Paris et l’Académie du Climat, a été mis en place. Son objectif est de sensibiliser les commerçants et les visiteurs aux gestes écologiques, tels que la réduction des plastiques à usage unique, l’amélioration du tri des déchets et la promotion de l’économie circulaire.

Pour concrétiser cet engagement, le marché Baudoyer organise sa première édition de Mon Marché Engagé le samedi 08 juillet, de 10h à 13h30. Cette journée sera entièrement dédiée au réemploi et au tri des déchets.

L’équipe Mon Marché Engagé, l’Académie du Climat et l’association Pik Pik Environnement accueilleront chaleureusement les visiteurs pour leur offrir une expérience enrichissante sur la gestion des déchets en mettant en place des animations et des ateliers ludiques.

En collaboration avec la ressourcerie l’Alternative, le marché Baudoyer organise également une vente et une collecte d’articles tels que des vêtements, des accessoires et des objets de seconde main : petits électroménagers, bibelots, livres… Ainsi, chacun pourra contribuer à la préservation de la planète tout en effectuant un tri de printemps !

La première édition de Mon Marché Engagé sur le marché Baudoyer offrira aux visiteurs une occasion unique d’apprendre et de contribuer à la protection de notre planète, tout en faisant de bonnes affaires. Ensemble, créons des marchés vertueux et soutenons la transition écologique pour un avenir durable !